MAESTRO LIDO BETTARINI
MAESTRO LIDO BETTARINI
MAESTRO LIDO BETTARINI
MAESTRO LIDO BETTARINI                      

BLOG POLITIQUE CULTUREL de Mariclè

Bonjour, ici vous trouverez réunis mes idées, mes pensées, mes expressions, mon Opinion, mes Opinions... SITE WEB OFFICIEL DE MADAME BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE alias MARICLE Artiste Auteur fondatrice d une Association Virtuelle intitulée: "Savoir tisser des ponts entre les Hommes au travers des Arts." Ayant pour objectifs honnête,  sérieux et digne d utiliser les réseaux sociaux comme vecteur de communications associés aux medias sociaux pour permettre un partage d idées en faveur de la Paix sur la base d une expressivité et utilisant les Arts en soutien. Les réseaux sociaux  sont des moyens économiques de partages d informations et de rapidité de communications entre les Hommes et les Femmes.

DANS LE RESPECT DES DROITS D AUTEURS.

 

"Savoir tisser des ponts entre le Hommes au travers des Arts."

"Savoir tisser des ponts entre le Hommes au travers des Arts."

 

"Savoir tisser des ponts entre le Hommes au travers des Arts."

"Savoir tisser des ponts entre le Hommes au travers des Arts."

"Savoir tisser des ponts entre le Hommes au travers des Arts."

 La BALESTRA vous souhaites à tou(te)s la bienvenu (es) :)

La communauté Virtuelle qui s'est créée autour de l'oeuvre artistique originale en France est aussi une association d'Hommes et de Femmes expérimentant une nouvelle conception de la démocratie aux travers de moyens et technologies numériques nouveaux dans leur applications et mises à dispositions au public pour l'expression de leur avis.

Mariclè

L outil par ex: Fonds de Dotation Lido Bettarini est un projet sérieux de mise en valeur et conservation d'un patrimoine artistique qui n'a pas à être confondu avec l'oeuvre artistique originale.

Il a été fait une opération de communication  internationale sur le canevas de l'oeuvre Universarte UBL dont je suis l'artiste auteure en faveur de la protection, conservation et rachat du patrimoine artistique de l'Artiste Maestro Lido Bettarini en 2014 - 2015 et dont j'ai été et suis encore porteuse de ce projet.

L'Artiste Maestro Lido Bettarini est un Artiste Peintre mondialement connu à la personnalité affirmée et aussi un Peintre d'Art Sacré.

Le projet de sauvegarder le Patrimoine Culturel l'Artiste Maestro Lido Bettarini requiert la compréhension de tous dans le rêve formulé à l'ensemble d'une multitude de réaliser un projet de conservation, sauvegarde, protection, mise à disposition au public par l'exposition de ces oeuvres d'Art du vivant d'un Artiste prolifique et sincère qui a donné par la personnalité et la force de sa Peinture Fantaisies et envies de Paix à de nombreuses générations d'Hommes et de Femmes, de pays différents, de langues différentes, de cultures différentes, de pensées différentes.

Ce projet n'enlève pas ces lettres de Noblesse au Mécénat d'Entreprises, de personne physique des Mécènes désireux de mettre leurs expériences et compétences à  contribution et leurs aides dans la réalisation de ce Fonds.

Un site web entièrement consacré à l'artiste et à ce projet doit voir le jour.

Mariclè

Pour informations ce site web existe aussi pour défendre l'ensemble de nos intérêts moraux, économiques et Humains : de nombreuses personnes ont organisée pendant de longs mois des menaces et harcèlements autour de la diffusion de publication réseaux sociaux dont je suis l'Artiste Auteur et qui ont et servent à des exploitations commerciales internationales au travers de l'oeuvre artistique originale UNIVERSARTE UBL ET DE LA COMMUNITE EN FAVEUR DE LA PAIX pour des raisons d'exploitation commerciales en propre de ce qui n'a jamais été à eux, il n'y a aucunes autres raisons valables qui durent réellement dans le temps;

Des usurpations et détournements, exploitations forcées ont été faits ainsi que des abus.

Madame BETTARINI MARIE-CLAIRE - Mariclè

UNIVERSARTE UBL

OEUVRE ARTISTIQUE NUMERIQUE ORIGINALE TRANSFORMATIVE ET DU VIVANT

Auteure: Madame Balestra Bettarini Marie-Claire

 

 

Le concept  de Citoyenneté Culturelle Participative et le    concept de communication intermédiaire   sont utilisé dans le cadre d' une oeuvre artistique Numérique originale transformative et du vivant intitulée  UNIVERSARTE UBL connue internationalement qui a été développée en parallèle à l'Association UNIVERSARTE BETTARINI LIDO dont je suis la Présidente représentante légal.

L'Ensemble de mes écrits site web, publications réseaux sociaux  sont   utilisés  dans cette production artistique ainsi que les publications réseaux sociales au nom de mon époux dont je suis l'artiste auteure ayant comme speudo LIDO.

Mes publications réseaux ET fil d'Actualités    sont  utilisées en story-board.

Le détournement sur la base d'un vocabulaire et expressions verbales propres à l'oeuvre artistique, les mimiques gestuelles physiques, les couleurs associées à symbolisme d'idées, un Univers de symbolisme objective complétant l'ensemble (alimentaire, instruments, automobilistes,  téléphonique, journalistiques, TV   etc... ) faisant  une codification de l'oeuvre artistique originale reliant en parallèle les expressions de pensées de l'Artiste Auteure diffusées par Numérique.

Le symbole de cette oeuvre artistique Numérique originale transformative et du vivant     V    est une pyramide inversée dont l'épicentre est l'e-toile.

Des attitudes  phisyques de ma  vie sont  aussi à la base de la gestuelle utilisée, des expressions verbales et écrites, du recueil des idées originales - le tout issu de l'Artiste Auteure.

L'Utilisation de moyens de communications création logiciels, applications mobiles  en    interactivité avec le public est une autre originalité de l'oeuvre.

Cette oeuvre artistique Numérique  originale         transformative   et du vivant               narre et touche un ensemble de thèmes que sont : la famille, les amis, les valeurs, le travail, la société, les droits et devoirs, les peurs, la vieillesse, les soins, les droits Humains, la liberté, les libertés, les religions, la politique, les politiques, les cultures, les modes de communications, la fantaisie Humaine, l'incompréhension et la "vision" parallèle soumise au réel.

"Donner aux autres une libres expressions ensembles."

Ces moyens d'échanges et de communications sont eux mêmes issus d'idées originales de l'Artiste Auteure: codification stradale dans l'oeuvre artistique et automobiles,  aériennes, numéraires, lumières, animalesque,  sportive,   vestiaire etc ... .

Les moyens de communications numériques conçus sur idées originales de l'Artiste Auteure   sont     associés à l'oeuvre artistique  Numérique Originale transformative et  du vivant    et soumise         aux droits d'Auteurs, Droits commerciaux.

Cette production est en activité depuis le début de l'année 2014 et soumise à DROITS D'AUTEURS.

Toute l 'activité en faveur de la Paix au niveau associatif sur réseaux sociaux passée, présent, futur ne concernent pas cette oeuvre artistique originale bien que cette oeuvre artistique est basée sur une notion d'expression en faveur de la Paix et du Sourire.

Cette production   ARTISTIQUE       a l'originalité d'être centrée sur une histoire issue de ma vie  fantastique de l'Artiste Auteure  que je suis et accès sur la représentation physique ainsi qu'une multitude d'associations à images virtuelles au travers du 8   Réseaux sociaux conçue sur mes idées originales.  C'est une oeuvre artistique numérique originale transformative et du vivant qui est utilisée comme source  d'inspiration   internationale et moyen de communications soumise aux droits d Auteurs et droits commerciaux  au niveau Audiovisuelle tous médias confondus de par ces concepts.

Les personnes qui suivent l 'oeuvre s'expriment sous formes de sondages au travers de ses moyens de communications soumis aux droits commerciaux.

Ceci pour informer toutes les personnes des différentes activités exercées.

Cette oeuvre utilise des moyens techniques numériques et applications numériques dont je suis seule propriétaire.

Madame Balestra Bettarini Marie-Claire

Mariclè

 

"Tous droits Réservés"

 

DEFINITION DE LA NOTION DE

« CITOYENNETE CULTURELLE PARTICIPATIVE »

 

Titre I /. Son fondement : Ses Bases

Qu’est ce qu’un Citoyen ? Un individu ayant des droits et des devoirs au sein d’une société.

Qu’est ce que la Culture ? La Culture englobe l’essence même de l’Homme.

Qu’est ce que la Participation ? C’est la réaction pacifique directe dans son quotidien dans l’affirmation de soi.

L’Homme est libre dans son individualité, la société en codifie ses limites par des lois rendant l’Homme civile. La Culture est la codification au sein de la société civile de toutes les sphères qui régissent les Pensées Humaines : Culture Religieuse, Culture Politique, Culture Artistique, Culture Familiale, Culture Sociale, Culture Sportive, Culture économique… .

Ayant défini ses bases, ce Concept repose sur la liaison  de ces trois principes que sont :

« Le Paraitre et l’Être associés à l’affirmation Culturelle Pacifique dans son quotidien . »

 « RIEN NI PERSONNE NE PEUT CORROMPRE UN PAREIL CONCEPT QUI EST UN LIBRE ARBITRE ET, C’EST CE LIBRE ARBITRE QUI EN GARANTIRA et EN VALIDERA L’EGALITE EN DROIT ET EN DEVOIR. »

L’utiliser au sein de projets associatifs de tout ordres : « c’est anticiper son temps. »

Né au cœur des Gens, dans « l’Agora » du numérique, elle tire ses origines de :

C’est grâce à l’utilisation et au développement de technologies et moyens de communications numériques et de leur diffusion que la « CITOYENNETE CULTURELLE PARTICIPATIVE » prend naissance ; qu’elle génère sa propre énergie et aura sa montée en puissance. Un essor qui trouvera sa plénitude par son application au sein d’organisations institutionnelles. Les interactions directes sur une question donnée adoptant le Concept de la « CITOYENNETE CULTURELLE PARTICIPATIVE » aboutiront à la réalisation de projets ambitieux et concrets.

La composante essentielle de ce Concept est l’expression PACIFIQUE de toutes formes identitaires. Les identités mises à contributions individuellement et communautairement sur des débats qui seront ainsi apaisés par de réelles modifications et de réels changements sous formes législatives le cas échéant.

Au terme de « Masse » s’apparente celui de « Gens » car comme un peuple peut être considérer sous forme de population ; la « Masse » parole ingrate ne rend pas justice au cœur des « GENS ». Et le concept de « CITOYENNETE CULTURELLE PARTICIPATIVE » c’est toucher au cœur des « GENS ».

Unir pacifiquement les Hommes AU TRAVERS DU NUMERIQUE dans de grands mouvements d’idées, c’est rendre la VIRTUALITE NUMERIQUE l’instrument et le nouvel instrument d’un pouvoir consultatif directe.

Avec le NUMERIQUE,  il n’y a pas d’anticipation de futur qu’il existe déjà !!!

Titre II /. Ses Principes d’applications

La « CITOYENNETE CULTURELLE PARTICIPATIVE » garantie un pouvoir aux peuples qui est non manipulable par l’application de deux règles interactives et indissociables : La diffusion immédiate d’informations sur un débat donné connu de tous et la réaction Pacifique au travers de l’affirmation Participative des Gens dans leur quotidien.

Cette cause à effet incitera par sa synergie à la prise de décision de résolutions ou  à la planification des changements nécessaires.

Titre III /. Ses Principes de fonctionnalités

Concrètement appliqué et adopté comme fils conducteur de projets, ce concept apporte avec rapidité le retour non de l’information mais du ressenti direct des Gens aux organisateurs adhérents.

Son application intégrée sous une forme institutionnelle  par la constitution d’une réponse numérique sous la forme de votation découlant d’une consultation basée sur ce concept aura comme impact la prise en considération immédiate des problèmes nuisant à la société.

Dans une société confrontée à de perpétuelles mutations « CULTURELLES » et grandissante en terme de populations donc de besoins : l’écoute directe des « GENS » est la réponse .

 

Et donner à cette écoute son maximum d’expression est le Vrai challenge.

Auteur : Madame BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE LE 28-12-2014 à Vallauris

Un Challenge qui se traduira par une modification profonde de nos institutions gouvernementales et de leur rapport avec l'instrument NUMERIQUE qui seront amener dans les années à venir à l'introduire comme un nouveau pilier fondateur et fédérateur de notre Constitution.

Auteur : Madame BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE le 29-12-2014 à Vallauris

 

Sur le fils des idées...

 

 

Recueil de Pensées ET Opinions  Personnelles

POLITIQUES

Expressions de Madame BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

 

07/01/2015

 

Plus que de choisir de mourir pour ses idées, on ne doit surtout pas être tué pour les avoir exprimés... .

Je m'associe personnellement à toutes les personnes qui réagissent au drame subit injustement par des Hommes et des Femmes morts pour avoir été la représentation d'un symbole : celui de la PRESSE LIBRE PARFOIS SATIRIQUE ET DES FOIS CARICATURALE dans ses propos MAIS aussi victime de ceux qui pour exister dans leurs idées n'ont d'autres capacités mentales que de croire que l'on doit tuer son prochain pour s'exprimer ou exprimer des idées.

 

A CES PERSONNES QUI DE HUMAIN ONT OUBLIE LE SENS JE LEUR DEDIE CES QUELQUES PAROLES :

Personne par la violence ne peut ternir l'espoir, violenter la République et encore moins blesser  notre Démocratie - La France est un grand pays qui ne reste pas indifférente aux attaques perpétrer contre la Liberté d'Expression;

commettre ces crimes vous réduira au NEANT

Un NEANT c'est à dire la négation du bien intérieur, le non aboutissement de vos actes criminels, la tristesse perpétuelle.

- AUCUN DIEU NE DEMANDE VOS ACTIONS -

DIEU N'A PAS BESOIN DE VOS CRIMES PAR CONTRE DIEU PUNI QUI COMMET UN CRIME PAR LE NEANT.

CROIRE EN UN DIEU CROIRE EN DIEU CROIRE EN UNE FORME D'ETRE SUPERIEUR CROIRE EN UN APRES N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC VOUS.

ET IL N'Y A PAS DE PUNITION PLUS SEVERE QUE CELUI TOUCHE PAR LE NEANT.

Mariclè

09/01/2015

Aujourd'hui, la Nation Française a réagit à la violence au travers du déploiement de ses forces de protections que sont les représentants de l'ordre; et ce n'est pas un sentiment de joie qui transpare dans le devoir accompli de neutraliser la violence par la violence MAIS bien le sentiment de se confronter à la réalité :

Des Hommes et des Femmes sont mort(e)s pour leur travail, pour avoir écrit ou dessinés, pour leur expression que l'on peut apprécier ou pas; des Innocent(e)s

tué(e)s par l'ignorance de ceux qui n'ont pas compris combien la vie Humaine est précieuse : la plupart des Gens veulent la Paix, pratiquement tous; ils manifestent pour la Paix, se rassemblent pour la Paix, réagissent ensemble pour la Paix, soutiennent unanimement la Paix.

La réalité est que personne ne veut vivre dans la violence par la violence et que ceux qui la pratique ont déjà perdu, sont perdus; qu'ils vivent dans leur propre incompréhension de la religion à laquelle ils font réference et nuisent à tous ceux qui pratiquent vraiment sans aucune violence et avec bonté une religion et ils sont en réalité un problème énorme pour ces communautés;

Le vrai débat est : Comment faire pour aider  concrètement ces communautés à neutraliser ces personnes????

Mariclè

11/01/2015

Comment faire pour aider concrètement ces communautés à neutraliser ces individus ?

Que cela signifie-t-il pour commencer ?

Dans un pays comme le notre où le droit d’expression est garanti par la laïcité de la République, il est devenu paradoxalement difficile de déterminer la frontière entre une expression de soi individuelle et l’expression d’une doctrine fondamentaliste individuelle visant à nuire au bon ordre établi, à la bonne entente des communautés créant confusion ;

Et Les Forces de l’Ordre ont justement elles aussi obligations de garantir le droit d’expression de tous dans les limites à défendre les valeurs de la République d’où le paradoxe.

Et les communautés elles-mêmes deviennent victimes morales de la violence orchestrée par ces individus ; il y a bien longtemps que l’on ne parle plus de cas isolés, il y a bien longtemps que tous ces phénomènes sont décrits et surveillés ;

Dans le cas d’un pays comme le notre dont la grande particularité est ces valeurs garantes de la liberté passant par la laïcité de l’ensemble de son administration et de son territoire donnant à toute personne la possibilité de vivre sa religion, ses passions, ses choix de vie dans la Paix ; les communautés religieuses ayant droit d’expression et avec le formidable travail d’échanges d’opinions et de compréhensions qu’est l’œcuménisme : il y a en réalité toutes les raisons de croire que ce pays ne doit pas avoir peur MAIS pratiquer un DRAINAGE PACIFIQUE ET FORT intracommunautaires et extra/intercommunautaires des personnes, idées, actions visant à exacerber la violence APPLIQUANT UNE RESPONSABILITE MORALE COLLECTIVE parce que si tu sais que telle ou telles personnes possèdent des armes dangereuses illégales ou pas ou un  comportement avec violent, professant une forme de parole de ta religion complètement éloignée de la vérité et négative voir violente, si tu sais ou si tu comprends ou  si tu doute devant une situation de ce genre alors tourne toi dans un premier temps vers l’ensemble de ta communauté non pour la rendre marginale MAIS BIEN pour avoir le droit morale de vous tourner ensemble vers les autorités judiciaires de ce pays ces fameuses Forces de l’Ordre qui sont un bien pour ce pays dans la mesure ou elles-mêmes sont confrontées à la RESPONSABILITE MORALE et physique d’appliquées les lois (parfois en faisant le ménage dans ses propres bureaux) et d’agir pour te protéger ET GARDE TOUJOURS EN MEMOIRE qu’il y a des pays où les forces de l’ordre non pas l’ordre de défendre ta libertéet ceci n’est pas une propagande à la délation parce que cela doit être dans des cas extrêmes et raisonnés, pour des raisons au combien graves et dangereuses, pour venir à bout par la réaction collective d’une manière PACIFIQUE ET FORTE à la neutralisation du fondamentaliste religieux extrême et violent Parce que ta communauté est à même moralement de faire la différence par sa compréhension et la connaissance exacte de la vérité sur les bonnes pratiques, le respect de la religion, sa non utilisation à des fins de violences, ta communauté représente non un petit groupe de personne isolé MAIS DANS CE PAYS DANS CE GRAND PAYS QU’EST LA France les COMMUNAUTES RELIGIEUSES SONT RECONNUES, APPRECIEES, ont droit à des Organes Officiels RECONNUS pour leur valeurs Pacifistes ; Parce que par ta réaction PACIFIQUE ET FORTE, par la réaction pacifique de ta communauté il y aura dans le temps  de moins en moins d’EXCUSES ET DE RAISONS  pour certaines personnes énervées de leur situations, donnant la culpabilité généralisant à tords ou à raisons suivant des expériences de vie personnelles parfois durs, ayant une incompréhension non volontaire mais réelle de ta religion et/ou peut-être voir sûrement toi de la leur, se laissant parfois prendre au piège de ceux qui avec le vernis écaillé de se référer PAR PROPAGANDES EMOTIONNELLES aux symboles français LAÏQUES ET/OU RELIGIEUX se comportent comme des fondamentalistes et aux moments opportuns lance des appels au calme bref par ta réaction Pacifique et Forte il y aura dans le temps de moins en moins d'excuses et de raisons pour ceux et celles qui soutiennent des PARTIS POLITIQUES EXTREMISTES FRANÇAIS BIEN CONNUS ;

RENDONS A CES PERSONNES PAR TON COMPORTEMENT POSITIF ET OUVERT L’APAISEMENT NECESSAIRE POUR RETROUVER L’ENVIE D’UN DIALOGUE POLITIQUE FRANCAIS  NON EXTREMISTE;

N’ATTENDONS PAS D’AUTRES MORT(E)S POUR AGIR.

Mariclè

11/01/2015

En France, l'expression Religieuse est légalement autorisée et garantie par la République par la Laïcité;

La Laïcité : ce n'est pas une censure ou une restriction, ce n'est pas un nivelateur ; c'est un code de bonne conduite mis au service du citoyen pour une pleine défense morale de son droit d'expression Religieuse;

La Laïcité de nos jours à acquis la notion de tolérance et c'est cette tolérance qu'il ne faut pas perdre;

Ce qui se passe aujourd'hui en France c'est le début d'une victoire contre l'intolérance par la manifestation de ce qu'il y a de plus beau : l'Humanité.

Mariclè

13/01/2015

La Société Française aujourd’hui a su développer des moyens d’expressions dont elle se sert et qui ont  les capacités  de la libérer de toutes formes de tensions et d’agressivités internes et externes;

Ce formidable outil qu’est Internet donne associé au Concept de « Citoyenneté Culturelle Participative » une conscience collective POSITIVE ;

Une Expression de Soi consciente tolérante de celle de l’autre en total désaccord avec la Politique fanatique pratiquée par ceux qui veulent imposer une non Expression de Soi par l’affirmation d’une seule forme d’Expression : Prenons le ce cas précis de « La Charia » ;

Ce n’est pas mettre à mal la religion Musulmane que d’affirmer que ce sont les propres pratiquants de celle-ci les premiers victimes de l’incompréhension de leur religion par ceux qui l’utilisent à des fins de conquêtes territoriales par la violence ;

Ce n’est pas mettre à mal la religion Musulmane que d’affirmer qu’historiquement parlant elle a généré de nombreuses communautés aux traits de caractères divers par les us & coutumes religieuses créant au mieux curiosités et incompréhensions de la part d’un non Musulman, au pire Guerres religieuses intestines sanglantes;

Ce n’est pas mettre à mal la religion Musulmane que d’affirmer qu’il y a un lien étroit entre son mode de transmission orale dans ses lieux de cultes basé sur l’interprétation des écritures et l’endoctrinement à fondement extrémiste et violent que pratique ceux qui en réalité ne veulent pas un rayonnement de la religion Musulmane MAIS bien sa perte ;

Ce n’est pas mettre à mal la religion Musulmane que d’affirmer qu’en France elle a sa place par la LAICITE comme toutes autres Religions ;

 

Comme il est vrai que cette prise de conscience collective a su gagné le cœur des GENS ;

Comme il est vrai que cette prise de conscience collective tend à se propager au travers des réseaux sociaux ;

Comme il est vrai que cette prise de conscience collective est traduite dans toutes les langues au travers du NET et RAYONNERA ;

Comme il est vrai que c’est la REPONSE à la Terreur ;

Comme il est vrai que :

« Cette réalité n’était pas prévue par les instigateurs de la Politique de Terreur Mondial qu’est devenu le fondamentalisme religieux extrémiste ; »

 

Cette réalité se propagera Mondialement est sera un des Vecteurs drainants de la reconquête du Droit Premier des Peuples à la Paix ;

Mariclè

13/01/2015

« Clandestin décris-moi ton chemin ? »

 

Un Clandestin aujourd’hui en France, en Europe Géographique n’est plus une Ombre mais un statut ;

Face à l’ampleur des mouvements de personnes pour des raisons économiques, religieuses, politiques, on se doit de distinguer non plus les qualités qui définissent l’individu clandestin en France mais bien la vision sociale de sa condition ;

Qu’est-ce qu’un clandestin pour un Français ? Entre mythe et réalités…

Qu’est-ce qu’un clandestin pour un clandestin en France ? La Surenchère individuelle…

Qu’est-ce qu’un clandestin pour sa communauté Française ? Entre la recherche de l’équilibre et le respect de l’ordre établi (lois)…

Répondant avec objectivités et consciences à ces trois questions, il pourra être redéfini le statut Social d’un clandestin Français ;

Car ces mouvements de personnes ne sont pas l’exclusivité de notre pays et un clandestin en Italie est bien différent d’un clandestin en France ou en Allemagne… ;

Différent non seulement pour un Français, un Italien ou un Allemand… mais aussi pour sa communauté dans ces pays, pour sa propre attitude, son propre positionnement, ses actions, ses droits et non droits… ;

« Clandestin décris-moi ton chemin ? »

Mariclè

14/01/2015

La conscience collective c'est retrouver un certain sens moral par rapport à l'argent;

"l'économie n'a pas d'étiquette mais se doit d'être éthique"

Mariclè

 

17/01/2015

Partant du principe qu’un Artiste qui arrive à vendre son travail à un prix considérable soit le résultat de ceux qui sont demandeurs à l’investissement  et/ou disponibles à croire (et là je m’exprimerai dans un prochain épisode) ou bien d’un investissement personnel, partant du principe qu’un acteur économique du monde de l’ART aie un comportement Humain envers les artistes correcte (traduit par leur rémunération ou l’achat bien payé d’œuvres à la revente) découlant là encore de mécanismes aléatoires, partant du principe de se faire l’écho du plus romantique et romancé réalisme ARTISTIQUE de tout les temps modernes, partant du principe de vivre intensément la poésie de la vie, celle qui nous rend tous acteurs de nos vies, Maîtres de nos choix, décideurs et décidés d’agir, forces déterminées et déterminantes, partant de tous ceci il se peut que :

La  «  rafinatesse » (le raffinement) d’une ré-évolution d’un mode de pensées sur le pouvoir de l’Argent et le réel et vrai pouvoir de qui a de l’argent : Sur un bien suggestif  « LA CREATION ».

La continue recherche d’une valorisation économique d’un bien comme symbole de sa valeur « préciosité » élevée au rang du sublime du non conventionnel / est-ce la Vérité ?

Qu’est ce qui a plus de valeur que l’Argent ?

Ce qui n’a plus de prix ;

Et ce n’est pas une expression à comprendre « un prix intouchable » MAIS bien littéralement « n’a plus de prix » traduit par un ensemble de choix, de facteurs, de pressions, de coalitions, de prises de consciences qui fait que ces biens seront protéger par le comportement des gens par rapports à ceux qui les vendent ;

Entendre dans ce projet associatif le rachat des œuvres d’un artiste pour leur protections et défenses signifient prendre conscience de l’aberration  du monde de l’Art qui traite l’humain (l’artiste) sans Humanité (Artiste) et choisir le blocus morale comme action n’achetant plus aucunes œuvres ;

POURQUOI ?

Parce que ce projet Associatif a besoin, un grand besoin de vos dons cela c’est une évidence ; sa réalisation est basée sur le rachat des œuvres ;

 Qui signifie « ARGENT » ;

Ceci étant qui a de l’Argent signifie aussi pour une grande majorité Travail or ce n’est pas un pamphlet contre le pouvoir de l’argent MAIS pour une utilisation consciente de l’Argent ;

L’Artiste LIDO BETTARINI insufflant énergie dans ses toiles, son énergie, celle de l’Artiste c'est-à-dire sa fantaisie, son amour, ses passions, son âme l’Artiste LIDO BETTARINI érigé comme symbole est aussi un artiste : un homme ; dans le projet du rachat de ses toiles il y a la mise à nue d’une vérité, le rouage, la mécanique de ce que subit un artiste dans sa vie d’homme artiste, il y a le réalisme brutale du commerce de l’Art, LIDO BETTARINI ARTISTE PROLIFIQUE n’a jamais ou extrêmement peu eu l’occasion d’être bien payé pour ses travaux, ses créations, ses toiles et ceci parce qu’il a toujours dû se confronter à ceux qui achètent des œuvres d’Art pour les revendre ; je ne parle pas de ses débuts ( comme novice ou  jeune artiste) qui sont caractérisés par les difficultés,  je ne parle pas de ce que aurait pu ou sera ses années de vieillesses ou il y a le choix d’une explosion des prix de ces œuvres ( selon moi une misère consolation) et ce projet : la revanche, la vérité : on ne doit pas faire de l’argent sur la spéculation mortuaire d’un Artiste et pour ce faire la réaction, l’engrenage juste est celui de la résistance : Résister signifie aussi Adhérer ;

Adhérer à quoi ?

Adhérer dans un premier temps dans un rachat des œuvres avec de l’Argent ;

Adhérer dans un second temps à un boycottage des ventes d’œuvres de l’artiste LIDO BETTARINI mettant ainsi la pression sur qui veut vendre « cher » une peinture qui a été « sous payé » toute une vie homme.

EN PEU DE MOTS FAIRE « JUSTICE SOCIOECONOMIQUE » ;

ET cette justice elle peut être faite par qui à de l’argent ;

Et ce n’est pas égratigner le « Monsieur Profit » parce que ces toiles seront achetaient avec de l’argent – LE VOTRE- de celui qui a su faire un bénéfice en travaillant;

Et ce n’est pas non plus léser le « Monsieur Commerce » parce que ces toiles ne seront pas rachetaient sans un minimum de plus value pour les commerçants ;

Et ce n’est pas faire la « démonisation » de l’Argent Mais remettre à leur place les choses : Ce grand projet – grand par la quantité des toiles en question ; grand par leur valeurs Humanistes et émotionnelles ; grand par la nature même du projet – Ce grand projet c’est avant tout remettre les pendules à l’heure « sur ce qui n’a pas de prix » ; sur comment le protéger ; sur comment par une vision, une vision collective de la situation de l’utilisation de l’argent et de sa non utilisation ;

 

Mariclè

23/06/2016

L'Angleterre ne faillira pas à ré-affirmer son attachement à l'idée d'une union européenne, un projet commun, une zone d'échange et de partage socio-clturelle et économique forte d'un chemin libre.

L'Angleterre, île belle est forte de sa différence insulaire, insolente de diversités dont nous Européens avons tant besoin.

L'Angleterre doit comprendre qu'elle subit elle-aussi les peurs des changements irrévercibles dues à des migrations contrôlées mais incontrôlables parce que à ce jour non stopables et pour lesquelles tout le temps actuellement perdu en discussions et indécisions à la base de ses consultations populaires sont autant d'argents et d'énergies perdues dans la résolution de la situation. Sachez que tout BREXIT serait une auto-condamnation d'un peuple envers sa propre nation.

Les peuples aspirent à la liberté, la liberté aspire à se protéger par des lois pour l'exprimer, se protéger librement signifie ne pas s'isoler, s'isoler aujourd'hui signifie s'auto-isoler par des diktats - barrières de lois sur tout mouvements ayant attraient aux libertés des gens tel mouvement d'argent (monnaie...), mouvement physique ( visa, passeport, voyage...), la communication ( accès aux réseaux...), à l'expression ... à l'aube d'une évolution dans l'expression.

Mariclè

CONCEPTS - PROJETS

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos inovations en matière de produits et services:

CONCEPT DE COMMUNICATION INTERMEDIAIRE

Elaboré ET conceptualisé en 2014

La communication dite "communication intermédiaire" est un concept développé après une étude

effectuée par mes soins en début d'année 2014  sur les modes de communications subliminales procrés par les nouveaux systèmes de communications dit "virtuels" " informatiques" en

ayant accès aux réseaux  dits sociaux de type twitter, facebook...

informer au sens d'information est une notion en péril dans l'ère de l'homme contemporain dite 'moderne'. Les questions que soulèvent "Qui informe-t-on?, Par qui informe -t-on?, Pourquoi informe-t-on? , Quand?, et surtout que provoque la divulgation de cette information sont le noyau centrale de cette théorie appliquée et expérimenté au niveau artistique et humain;

L'homme recherche sans cesse l'accès au savoir, à la connaissance dite réelle de tout ce qui le touche dans sa dimension totale - il a soif d'informations -.

Ces réactions sont conséquences de sa prise de connaissances à ces informations;

Dans la mesure où il fait usage d' un code us &costume dans le partage de ces informations basé sur une interprétation associative à faits et images virtuelles recentrés autour de la personne le 'MOI' un 'JE' inconnu et connu qui developpe l ' imaginaire commun et permet des réactions collectives, il est alors admissible la mise en place de ce nouveau système de communication dont j'ai donné les grandes lignes en 2014;

Les réseaux sociaux sont les lieux où est fait participé la collectivité dans le mouvement physique;

Les Médias sociaux et les Médias traditionnels sont les contenants subliminaux vecteurs véhiculant ce concept;

Les images virtuelles ainsi créées permettent à  l'imaginaire collectif  l'accès à cette oeuvre artistique numérique originale transformative et du vivant; des procèdés techniques (applications numériques, ....) en permettent une large diffusion et il y a possibilité de nombreuses adaptations due fait de l'imaginaire humain et projets pouvant etre véhiculés par cette communication devenue système de communication à part entière dont je suis l'auteure.

Depuis 2014, au travers d'UNIVERSARTE U.B.L. il est fait expérience de ce concept et son commerce au travers de l'oeuvre artistique numérique originale transformative et du vivant.

La numérologie symbolique associée au Temps et aux Symboles développés et utilisés dans ce système de communication est de ma propriété intellectuelle et artistique exclusive. Le codage social, sociètale, économique, informatique, horaires, ludiques, spychologiques, administratif, éducatif, etc de ma propriété intellectuelles et artistiques exclusive;

Sa complexité réelle n'est plus à démontrer.

MME BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

 

Projet : UNIVERSARTE UBL

"AGORA NUMERIQUE"

Définition du terme et Concept d'AGORA NUMERIQUE

AGORA NUMERIQUE / APPLICATION DU VOTE

Dépôts des Licences, Brevets, Marques, Certificats et Applications Associées sont soumis aux Droits D'Auteurs - Tous droits réservés UNIVERSARTE U.B.L.

Déf. du terme : "AGORA NUMERIQUE "

L'AGORA NUMERIQUE lieu virtuel ou se déroule les débats de l' Assemblée; ses membres en sont déterminés par vote ou inscription.

Notion d"AGORA NUMERIQUE"

L'AGORA NUMERIQUE est le lieu virtuel principal ou se déroule les débats d'idées avant leur votation ou application; sa nature est celle de condenser virtuellement un débat par l'application de règles propre à son fonctionnement notamment en ce qui concerne la composition de ses membres et leur fonction en son sein.

Auteur: BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

 

 

 Extraits du site www.cnrtl.fr  Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales

Déf. du terme Agora :

AGORA Subst. Fém. Antique grec : Dans la cité grecque, l’Agora lieu où à l'origine, se réunit l'assemblée des citoyens, puis qui devient la place principale de la cité : centre politique, économique, religieux autour duquel se range une partie des édifices publics. (Elle est l'équivalent du forum romain).

Déf. du terme Numérique :

  MATH., INFORMAT. Qui concerne des nombres, qui se présente sous la forme de nombres ou de chiffres, ou qui concerne des opérations sur des nombres. Méthode numérique; donnée, échelle, évaluation, rapport, valeur numérique; équation, expression numérique; coefficient, exposant, notation numérique.

Analyse Numérique : En résumé le but de la physique mathématique n'est pas seulement de faciliter au physicien le calcul numérique de certaines constantes ou l'intégration de certaines équations différentielles. Il est encore, il est surtout de lui faire connaître l'harmonie cachée des choses en les lui faisant voir d'un nouveau biais. H. Poincaré, Valeur sc., 1905, p.147.

le 18/02/2015

DEFINITIONS DES PRINCIPES ET BASES D’UNE AGORA NUMERIQUE A APPLIQUER A TOUTES FORMES DE STRUCTURES ORGANISATIVES

CONCEPTION du PROJET(Programme) : AGORA NUMERIQUE

Auteur : Mme BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

L’idée : Etablir des notions conceptuelles apte à générer une application de vote virtuel.

Pour générer une application de vote virtuel destinée à modifier un comportement sociétaire, il est primordial d’en définir la théorie.

Préambule

Une théorie qui se base sur un principe : plus de personnes participent à un débat et plus la prise de décisions contiendra l’autorité de la force d’expression ; or un débat aujourd’hui au sein d’une société dite ‘moderne’ par l’accessibilité aux moyens numériques à l’avantage d’être diffus et l’INCONVENIENT de ne pas être suffisamment structuré et sécurisé pour en valider l’autorité.

 

La réalisation de ce projet nécessite une collaboration pluridisciplinaire.

Notre pays peut et est capable de réaliser une pareille innovation ;

Une innovation qui une fois générée aura la nécessité d’être expérimentée sur grande échelle pour pouvoir devenir un pilier constitutif.

 

 

Par définition l’expression d’un vote – une opinion exprimée dans une assemblée délibérante ou un corps, en vue d’un choix, d’une élection, d’une décision n’a pas de contraintes dans les moyens et à besoin d’outils utiles à sa réalisation le cas échéant. Par conséquent un vote peut être exprimé par main levée, par écrit, par la parole : le vote génère une action physique individuelle. L’adapter à la virtualité signifie rendre à cette action physique une nature propre.

L’action de voter au sein d’administrations, d’assemblées, d’organismes privés ou publics prend sa valeur juridique dans la reconnaissance de ces procédures par les autorités concernées.

Explications :

Il ya une différence entre :

 s’informer / Droit à l’information,

 S’exprimer / Liberté d’expression,

 Décider / Pouvoir concrétiser une expression

Une Agora Numérique se base sur les devoirs de droit et respect des libertés qui conduisent au pouvoir dans l’action de les concrétiser ; au centre d’une Agora Numérique doit prédominer le sens du devoir envers :

-la protection des données personnelles

-la Propriété Intellectuelle

-une égalité dans l’organisation et l’expression d’un vote

-une fraternité dans le débat sur une cause commune qui tend à une résolution

-une liberté dans l’affirmation pacifique de soi par le débat d’idées et l’acceptation de l’autre

-droits et devoirs dans :

Son accessibilité : un portail avec des caractéristiques liées aux réseaux sociaux notamment dans l’expression liée au débats d’idées, commenter les idées, diffuser les idées,

 L’inscription : peut se faire soit par adhésion qui implique une cotisation même d’un montant minime, soit par adhésion volontaire sans cotisation(doit être préciser par l’organisme) mais dans tout les cas cela implique l’acceptation de la forme juridique de l’organisme (charte, statuts, RI, convention,…) et la délivrance des généralités requises ;

 L’utilisation : respect de l’autonomie intellectuelle, de la pensée, respect des règles de fonctionnement découlant des chartes, statuts, RI, convention,… adoptés lors de l’inscription ;

THEORIE DE LA VIRTUALITE AU SERVICE DU CITOYEN

L’  «AGORA NUMERIQUE» trouvera sa fiabilité (sécurité) par la naissance d’un nouvel opérateur FAI indépendant, autonome, auto-générant ses codages en son interne sans la main de l’homme pouvant développer ainsi des codages vocaux et connexions spécifiques et s’auto-protégeant ;

L’inscription individuelle (identifiant) à cette « AGORA NUMERIQUE » se fera sur la base de l’association du nom, prénom, date de naissance spécificités propres à chacun et déclarés sur les actes de naissance (Etat-civil);

Le coût d’accès d’un pareil système hormis son élaboration initiale devra être et pourra être financé par l’entité utilisatrice sous la forme d’un abonnement minimal de la part de ses utilisateurs ou de la part de l’entité utilisatrice elle-même à partir du moment ou elle récolte des fonds intermédiaires de sa collectivité:

Exemple d’un organisme associatif privé: la cotisation annuelle

Exemple d’une Nation : une inscription annuelle minimale sachant que les charges d’organisations d’élections (bulletin papier, dispositif urne, dispositif humain, coûts des déplacements), administratives(coûts des débats en Assemblée physique), stockage d’archives papiers et autres seraient peu à peu éliminer et que ces dites charges sont bien plus élevées que celles générées par l’  « AGORA NUMERIQUE », logique même de la Virtualité; ou la gratuité partant du même principe de l’élimination de coûts à la charge de l’Etat et donc la continuité d’un service de droit du citoyen à l’accès gratuit au vote ;

Il s’ouvre différentes problématiques dont nous exposerons et explorerons tous les angles :

Au niveau de la problématique du rapport entre les coûts et les économies que dégage une pareille structure, il est important de signaler :

Les recherches et actions visant à développer les outils numériques (application de vote), mise en place Portail

Au niveau de la problématique développée de la protection des données personnelles, il est important de préciser :

La protection des données personnelles doit permettre aux utilisateurs le respect de la confidentialité de leur données suivant les recommandations des organismes officielles de protection des données en vigueur dans l’Etat et/ou la zone géographique du lieu d’implantation de l’organisme qui administre l’Agora Numérique ;

Un Organe Modérateur constitué au sein de l’Agora Numérique doit être l’interlocuteur qui fait respecter les principes fondamentaux qui constituent le cœur de l’Agora Numérique ;

Au niveau de la problématique de conservation historique des décisions et de leurs transmissions dans le temps : l’Histoire et la Validité incontestable d’une décision officielle sont les deux points à éclairer ;

 

 Ce sont les deux questions auxquelles il est essentiel apporter des réponses efficaces et sûres :

 

HISTOIRE : Que sera l’Histoire Numérique de demain ?

« Donner à la matière ‘le réel’ des bases temporelles (repères) sur lesquelles s’appuyer en Virtualité. »

L’Histoire Numérique de demain c’est intégrer la notion de « ce qui est, ce qui n’est plus, ce qui sera… » Aux évènements non informatifs, non déclamatifs ; c’est permettre une meilleure reconnaissance à des bases de données comme référence sur les notions temporelles des évènements ; L’Histoire Numérique c’est avant tout une Histoire immédiate or  ce qui est immédiat n’a pas toujours la compréhension de l’évènement présent, du pourquoi et encore moins de sa conséquence qui lui vaudra sa qualification à…, d’où l’importance de la validation d’une décision et sa reconnaissance comme acte.

C’est répondre aussi à la notion d’archivage Numérique, conservation des décisions émises et surtout méthodes de promulgation sûre de ces décisions émises ;

Assurer une sûreté décisionnelle dans sa validation basée sur l’utilisation d’outils numériques dépend essentiellement de la validation à ‘autorité’ à  l’organisme qui émane le résultat de la décision : Pourquoi ?

Pour contrecarré toutes formes de manipulations ou non transparence des systèmes et évitaient des contestations il est nécessaire que l’ensemble des personnes puissent avoir une parfaite connaissance et du système employé et de la structure utilisée et de l’organisme émetteur qui doit être en mesure d’assurer la protection des données, leur conservation par archivage et la promulgation des décisions.

 

VALIDITE DECISION OFFICIELLE : Quels sont les critères qui attesteront de la Validité incontestable d’une décision Numérique officielle ?

 

-Difficultés de la valeur d’un vote électronique au jour d’aujourd’hui :

L’enregistrement des données personnelles (procédures complexes = plusieurs étapes incluant plusieurs outils pouvant provoquer confusion de la part des utilisateurs) ;

-Non assurance de procédures transparentes dues aux multiples étapes pouvant provoquer des contestations dans la validité des résultats exprimés ;

Ce sont ces deux problématiques  qui contribuent à alimenter un vide juridique sur l’expression de soi par le vote numérique aujourd’hui en France, sachant que :

Par définition de l’expression d’un vote : une opinion exprimée dans une assemblée délibérante ou un corps, en vue d’un choix, d’une élection, d’une décision… Il n’y a pas de contraintes dans les moyens et/ou outils employés dans les procédures de votations dans l’absolu à part leurs reconnaissances par les Autorités Officielles concernées : C’EST DONC FAIRE RECONNAITRE AU VOTE NUMERIQUE OFFICIELLEMENT UNE VALEUR JURIDIQUE.

 « L’idée est utilisée le corps humain en lui simplifiant les procédures d’expression de ce vote par des outils numériques adaptés à ses besoins. »

D’où la prise en considération de :

L’Indépendance (respect de l’autonomie) de l’opérateur FAI envers les organisateurs utilisateurs (DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE)  des applications nécessaires à l’utilisation et sa formation au sein d’un organisme ;

Pour promulguer une décision officielle à partir d’un vote numérique, il faut avant tout appliquée à un ensemble d’individu la participation à une action déterminante de vote ;

L’individu doit avoir accès à une structure de référence où il peut débattre puis accès à des procédures simples et faciles;

 

Cette idée peut s’appuyer sur les situations suivantes:

-La mise en pratique de formes d’expressions de vote numériques (Etats-Unis, partis politiques) sont déjà des exemples multiples non harmonisés (sur les procédures) prouvant l’intérêt évident que le développement et la création d’un modèle unique et performant proposant une procédure et des services dédiées à l’expression officielle de décisions à valeur juridique (un interlocuteur indépendant) aurait comme impact au sein des sociétés sur l’expression de la démocratie ;

-L’entrée en forces des médias sociaux et réseaux sociaux est partie prenante dans le rôle de la communication (véhicule les idées, les messages Politiques, commerciales, sociales) rendant à la notion de Culture un service non d’uniformisation des genres mais celui de DIFFUSION CAPPILLAIRE MONDIALE DE VECTEURS D’IDEES ;

-La familiarité des nouvelles générations avec la pratique des réseaux sociaux et des médias sociaux faisant lèvent su les débats de sociétés;

-La non praticité des réseaux sociaux dans la validation spécifique de l’expression d’un vote seule et unique expérimentation actuelle sous la forme du vote électronique d’un nouveau moyen d’expression de vote ;

Doivent favoriser :

-La réalisation de procédures simplifiées structurant la validité juridique de l’expression d’un vote par la mise en place d’une structure dédiée, sécurisée ;

-Le développement d’un nouveau réseau social dédié aux délibérations de l’AGORA NUMERIQUE au sein de cette structure ;

-Le développement d’application pour sécuriser l’exercice du vote par voie téléphonique ;

La séparation de l’action de vote numérique (exécutif) à l’action d’expression numérique (législatif) est préconisée pour permettre à l’expression de vote d’être juridiquement validée sur la base des critères suivants :

Un portail lieu de débats est générateur de trop d’expressions non validées juridiquement qui tuent les expressions qui doivent être validées juridiquement ; c’est un des freins actuels à toutes réelles validités de systèmes de vote par ce biais ; On ne peut pas donner à une arène d’humeurs et de flux de pensées instantanées la responsabilité d’un jugement individuel à valeur juridique sans dégager une procédure standard de cette expression : d’où un système de vote adapté donnant un pouvoir exécutif individuel aux Gens ;

Générer une application qui assure :

Droit de Participation de la totalité des individus (après inscription)

Instantanéité des Convocations :

 Contenant Informations précises sur Créneaux horaires / dates spécifiées pour l’expression de vote

Votation par avis numérique:

émission/réception/validation

Pour permettre à une expression de vote sur la base d’une application numérique d’obtenir une validité juridique, il faut l’expérimenter donnant ainsi à la pratique de cette application sa faisabilité, la souplesse d’utilisation par l’accessibilité à l’utilisateur qui pourra ainsi en comprendre le fonctionnement, se familiariser avec et en concevoir une certaine confiance d’utilisation ;

 

TERMINOLOGIES LEXICALES

Définition du terme : "AGORA NUMERIQUE "

L'AGORA NUMERIQUE lieu virtuel ou se déroule les débats de l’Assemblée; ses membres en sont déterminés par vote ou inscription.

 

Notion d" AGORA NUMERIQUE"

L'AGORA NUMERIQUE est le lieu virtuel principal ou se déroule les débats d'idées avant leur votation ou application; sa nature est celle de condenser virtuellement un débat par l'application de règles propre à son fonctionnement notamment en ce qui concerne la composition de ses membres et leur fonction en son sein.

Les votations au sein de l’AGORA NUMERIQUE sont à la majorité absolue.

 

Définition du terme : « AVIS NUMERIQUE »

AVIS NUMERIQUE opinion Virtuelle exprimée destinée à être communiquée ayant force de décision, après délibérations, émanant de la consultation d’un organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE.

Notion « AVIS NUMERIQUE »

UN « AVIS NUMERIQUE »  a la valeur d’une Voix Virtuelle lors de l’acte par lequel un individu participe en se prononçant dans un sens déterminé, au choix de ses représentants ou à la prise de décision. Elle s’acquiert de plein droit par la participation à une AGORA NUMERIQUE. C’est une opinion Virtuelle exprimée, destinée à être communiquée, ayant force de décision, après délibérations, émanant de la consultation d’un organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE.

Définition du terme : « CONVOCATION NUMERIQUE »

CONVOCATION NUMERIQUE Acte par lequel est émis un appel numérique à un membre lors d’une assemblée et/ou réunion par une autorité compétente.

Notion de « CONVOCATION NUMERIQUE »

 

 « La CONVOCATION NUMERIQUE » est un appel émis par le responsable légal du Directoire de l’AGORA NUMERIQUE ; sa forme et son fond doit être similaire dans sa transmission à tous les membres de l’AGORA NUMERIQUE pour en valider l’autorité. Il contient énuméré un ordre du jour dictant les conditions de délibérations, votations et/ou élections.

 

Définition du terme : « AVIS NUMERIQUE SECURISE »

AVIS NUMERIQUE SECURISE opinion Virtuelle exprimée destinée à être communiquée ayant force de décision, après délibérations, émanant de la consultation d’un organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE ; son émission, réception et validation sont sécurisées.

 

Notion « AVIS NUMERIQUE SECURISE »

« L’AVIS NUMERIQUE SECURISE » est un « AVIS NUMERIQUE » validé ;

Lors d’une convocation numérique est transmis un ordre du jour énumérant la et/ou les procédures dictant les conditions de délibération, votations et/ou élections.

Les délibérations sont effectuées au sein de L’AGORA NUMERIQUE après convocation numérique ;

Modalité :

Emission : L’émission se fait après l’accès à une boite vocale enregistrée sécurisée;

Procédure standard : Il est alors appliqué lors de votation(s) et/ou élection(s) par la personne l’expression immédiate de son AVIS NUMERIQUE SECURISE par énoncer de la réponse soit par action vocale, soit par action tactile (déterminées lors de l’enregistrement à l’inscription de l’individu);

Réception : prise en considération par l’organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE de l’émission faite de l’opinion virtuelle par la personne sous une forme numérique sécurisée ;

Validation : l’émission d’un AVIS NUMERIQUE SECURISE entraine automatiquement une confirmation de réception de l’AVIS NUMERIQUE SECURISE par émission d’un message de confirmation de l’organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE.

 

Définition du terme : « DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE »

DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE groupe de personnes physiques élu et/ou ayant la qualité de Membre(s) fondateur(s) au sein de L’AGORA NUMERIQUE ayant la responsabilité légal de son administration.

Notion « DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE »

« Le DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE » est composé d’un groupe de personnes physiques élu par les membres de l’AGORA NUMERIQUE et/ou personnes physiques ayant la qualité de Membres Fondateurs. Sa fonction est celle de l’administrée et de la représentée légalement.

 

 

Notion « DELIBERATION AU SEIN DE L’AGORA NUMERIQUE »

La communication à  participer aux délibérations au sein de l’AGORA NUMERIQUE à l’individu est assuré par l’émission de la CONVOCATION NUMERIQUE ; Les délibérations suivent les règles établies par l’organisme en charge de l’administration de l’AGORA NUMERIQUE ;

Ses principes fondamentaux sont : respect des droits de l’Homme, respect de la Propriété Intellectuelle (toutes utilisations à des fins commerciales dont être faite avec accord écrit, signé manuscrite et bien précis de la part des utilisateurs (sociétés, entreprises, etc..) et de l’auteur (artiste, simple citoyen,…) qui a droit à une rémunération, et en ce sens (le devoir) une des activités propres à l’Agora Numérique est FAIRE RESPECTER LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET LE DROIT D AUTEUR et le cas échéant sa rétroactivité par l’intervention d’un organe Modérateur qui le cas échéant établira toutes les pratiques nécessaires aux respects de ses principes fondamentaux dans sa fonction de Médiateur notamment en rapport avec la rétroactivité sur la rémunération du droit d’auteur et respect de la propriété intellectuelle permettant une rétribution directe aux ayants - droits et toutes autres pratiques nécessaires aux respect des droits de l’Homme dans sa fonction de Garant au sein de la communauté qui est constitué par les Membres de l’Agora Numérique ; Le respect du droit d’expression pacifique et de ses principes constituent le cœur d’une Agora Numérique ;

Composition de l’organe Modérateur :

Notion de « Modérateur au sein de l’AGORA NUMERIQUE »

« Un Modérateur Numérique »

Est un système numérique qui permet lors de l’application d’une décision soumise par l’organe Modérateur sur vote après délibération de l’Assemblée réunie de L’Agora Numérique d’établir et procéder à toutes les mesures (modifications) et procédures d’applications de la décision exprimée ; Un recours exceptionnel peut être demandé par une des parties intéressées le cas échéant auprès du DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE et après présentation de la requête un second vote peut être exprimé par l’Assemblée de L’Agora Numérique validant définitivement la décision ;

« LE MODERATEUR DE L’AGORA NUMERIQUE »

Est un corps d’individus représentants légaux un Ensemble de corps administratifs et/ou organismes nationaux et/ou internationaux ayant voix d’autorités au chapitre des principes fondamentaux qui régissent l’AGORA NUMERIQUE ; ces représentants sont des personnes physiques n’ayant aucune fonction au sein du DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE mais pouvant faire parties du corps de l’Agora Numérique;

Agissant sur requête du corps de l’Agora Numérique sur demande du DIRECTOIRE DE L’AGORA NUMERIQUE ;

Ils/elles sont Médiateurs et Garants des principes fondamentaux de l’Agora Numérique ;

Toutes décisions soumises par le Modérateur de l’Agora Numérique exprimées par Avis Numérique Sécurisé peut s’appliquer utilisant le Modérateur Numérique ;

 

Votation/Election par AVIS NUMERIQUE

Application de l’AVIS NUMERIQUE comme instrument de la procédure par laquelle des électeurs portent leurs suffrages sur les candidats qu'ils chargent de les représenter au sein d’organe(s) divers interne(s) à l’AGORA NUMERIQUE.

 

Outils générés pour l’application de ces notions :

Pour réaliser une AGORA NUMERIQUE est nécessaire concevoir que:

Tout outils sur la base de technologies numériques doit être développer au sein d’un opérateur indépendant FAI permettant un meilleur contrôle des niveaux de sécurités fournis, proposant aux organismes  services clairs, spécifiques et développant un nouvel interlocuteur ; L’opérateur FAI doit être en mesure d’assurer la pérennité et l’archivage des données ;

 

 

Auteur: BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

Le projet UNIVERSARTE UBL I est en activité depuis octobre 2014 conçu sur la base d'exploitations d'objets connectés recueillant données personnelles et propriétés intellectuelles immatérielles sur ma personne physique en interaction avec la virtualité numérique via internet il est actuellement à la pointe de l'innovation en matière de divulgation de notices médias sociaux - réseaux sociaux à des fins Humaines devenues commerciales. 'Tous réservés de l'Artiste Auteur BALESTRA BETTARINI MARIE-CLAIRE

PROJET INNOVANT: UNIVERSARTE UBL II

 

Résumé du projet : recyclage autonomie-Énergies

Point de départ : UNIVERSARTE UBL … en quelques mots…

…UNIVERSARTE UBL est un portail numérique web basé sur une innovation numérique breveté ‘Unicode Base Langage’ encodage numérique ayant pour structure un Algorithme analytique reliant entre elles un recueil de données retranscrites sur flux RSS vitesse très haut débit générant une base de données commercialisable immatérielle ou ‘données Progress’ (donnée recueillies objets connectés, données issues propriétés intellectuelles, propriétés artistiques). Ce portail numérique web est en accès multi-interactif au public libre. L’interaction principale basée sur une relation réseaux sociaux – médias sociaux vouée aux dialogues et échanges d’opinions, d’émulations positives et pacifiques, aux actions communes organisées donne une dimension humaine à l’œuvre de l’esprit UNIVERSARTE UBL . Ce portail est pensé par le vivant et pour le vivant. Il abrite une association reliant les hommes et les femmes entre eux autour d’une communication subliminale pacifique. L’alimentation se fait au travers d’un serveur informatique virtuel qui héberge le portail numérique web par une plateforme virtuelle développant le nuage virtuel (CLOUD COMPUTING) généré et générant avec une forte consommation d’énergie…

Le projet se pose la réalisation de deux innovations numériques:

*la mise en place d’une architecture virtuelle stable sécurisée de ce portail numérique web par un serveur virtuel quantique support externe qui au sein du mirage crée une spirale portant vers les extrémités du nuage (CLOUD COMPUTING) toutes les erreurs systèmes internes et externes (telles attaques virus, cookies agressif, vol de données, failles internes…) par une étude de paramétrage initiale faite sur l’accès des périphériques (tous inclus) de la connexion : impulsion énergétique de départ  développant un cryptage de reconnaissance système (connexion synaptique numérique).

*l’énergie nécessaire au fonctionnement et alimentation du serveur informatique virtuel quantique alimentant énergétiquement le portail en pulsion énergétique sert aussi au stockage des données collectées.

Le stockage des données est le challenge de la transcription futur de l’histoire humaine. La virtualité informatique consomme en réalité énormément d’énergies.

L’enjeu réside à un recyclage énergétique par retour d’impulsions électriques dans le système réalimentant le serveur informatique virtuel quantique lors du traitement des données dans le nuage virtuel interne lors de la spirale formée au travers du nuage virtuel et support de la plateforme virtuelle dématérialisée. La nature instable de la matière quantique est un atout majeur dans l’émission d’énergies leur collectes et réutilisations systèmes auront une incidence énorme dans la réalisation de UNIVERSARTE UBL II.

Le marché des énergies est un marché soumis à recherches et intérêts mondiaux, l’innovation numérique et le marché du numérique consomment énergies. Trouver un compromis innovateur dans l’innovation basé sur un recyclage et auto-alimentation énergétique de technologies numériques signifierait trouver un marché vierge de concurrence et ouvert à d’infinis investisseurs et consommateurs.

Porteur du Projet : UNIVERSARTE UBL sigle U.B.L. société SARL unipersonnelle S.I.R.E.N. 814443206 R.C.S. ANTIBES S.I.R.E.T. 81444320600010 CODE APE 7490B CAPITAL 10 EUROS TVA INTRACOMMUNAUTAIRE TVA FR25814443206 Siège social et adresse postal : 852 CHEMIN DE SAINT-BERNARD 06220 VALLAURIS – France TEL/+33(0)762826342

CONTACT

universarteubl@gmail.com

bmc06400@hotmail.com

+33 (0)7 628 263 42

      +33 (0)4 93 33 36 07

CopyrightDepot.com number 00060463-1 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
copyrightDepot.com number 00060463-1 © "Tous droits d'auteur réservés" - BETTARINI LIDO Marque déposée - Reproduction interdite sans permission. Société S.A.R.U. UNIVERSARTE UBL - Siret : 81444320600010